L'historique de notre société de cordistes

Degrés90 a été créée en 2006 par Mathieu RODIER. Après une phase indépendante, l’entreprise s’est adossée au groupe GENESTE pour accélérer son développement. Au départ de son créateur, DEGRES 90 a été vendue au groupe NET PLUS via sa filiale auvergnate. Spécialiste des chantiers en accès difficile, nécessitant le travail sur corde, DEGRES 90 accompagne au quotidien ses clients en offrant un travail de qualité.
Des professionnels à votre service
Degrés90 est constituée d’une équipe de compagnons permanents, renforcée selon les missions de cordistes qui complètent ses compétences. Chaque compagnon cordiste est un ouvrier du bâtiment qui a choisi de pratiquer son métier dans le cadre de sa passion pour la corde. Les compétences des uns complètent et enrichissent celles des autres.
Un couvreur, un peintre, un maçon, un ancien pompier …, tous sont formés aux techniques de travail sur cordes et disposent de formations de type CQP / CATSC / IRATA.
Formés à la conduite de nacelles 1B/3B, les compagnons sont également habilités au travail en sous-section 4 et sont sauveteurs secouristes du travail.

Qualité et sécurité

Des hommes formés, du matériel performant vérifié et entretenu minutieusement. Les travaux en accès difficile, notamment sur cordes nécessitent des personnes bien formées et équilibrées. Le matériel ne souffre pas de défaut. En la matière, ce qui n’est pas formellement autorisé est interdit. Tout matériel de sécurité sur lequel il y a un doute est réformé et remplacé. Le matériel est contrôlé régulièrement et chaque compagnon dispose en permanence de son kit en parfait état de fonctionnement. En intervention chaque compagnon contrôle en outre l’équipement de son binôme. Dans notre activité, c’est la sécurité qui prime.